Quels aliments manger pour réduire ses rides

L’idée de vieillir peut paraitre difficile à accepter pour nombre de gens. Passage obligé pourtant, on peut au vu de quelques astuces et hygiène de vie, le passer sans grande inquiétude.

L’alimentation peut donc aider à garder un air jeune et un visage lumineux. Faire les bons choix alimentaires peut s’avérer une solution miracle pour la peau. Cela passe par un équilibre nutritionnel puisqu’il n’existe à ce jour aucun aliment miracle pour d’un coup gommer toutes les rides.

Pour réduire les rides, il faudra alors choisir des aliments, écarter d’autres, mais aussi savoir boire ce qui pourrait aider a bien hydrater votre peau afin de stopper le vieillissement. 

Le recours aux produits de saison

Ce n’est pas un secret, plus les produits sont frais, mieux ils sont utiles pour votre organisme. Faites donc cuire le moins possible afin d’en préserver les micronutriments au maximum. Le recours à un plein de vitamine C pourrait donc avoir plein de vertus antioxydante et stimuler une bonne oxygénation des tissus.

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Pour cela, citrons, oranges, clémentines ou encore pamplemousses regorgent de vitamine C et doivent être vos alliés de tous les jours en hiver, saison des agrumes. Vous pouvez aussi adopter des fruits et légumes colorés comme les poivrons, épinards, brocolis, carottes. Contenant du carotène, ils produiront de la vitamine A une fois dans votre organisme afin d’aider votre peau à se renforcer. 

Pour avoir des flavonoïdes, prenez aussi des petits fruits rouges comme le cassis, les myrtilles ou encore les groseilles. Ils amélioreront l’élasticité de vos vaisseaux sanguins et stimuleront la micro-circulation du sang.

Mode de cuisson et dosage

Afin de profiter un maximum de tous ces fruits et légumes, privilégiez une cuisson à la vapeur ou au wok.  Vous êtes ainsi sur de jouir de toutes les vitamines dont regorgent ces fruits et légumes. Vous devriez aussi alterner entre le cru et le cuit afin de tirer le meilleur des vertus de tous ces fruits et légumes.

Pour ce qui est de la quantité à consommer, elle est fonction du nombre de repas. Il faut veiller à ce que les fruits et légumes soient toujours présents a chaque repas.  Deux à trois portions de légumes et le même nombre de fruits par jour est indiqué.

La graisse peut avoir son importance

Par habitude, les femmes réduisent et de façon drastique les corps gras dans leur alimentation. C’est une erreur car certains lipides sont indispensables à la peau. C’est le cas du beurre contient une grande dose de vitamine A.  

Vous pouvez aussi avoir recours aux huiles végétales à base de tournesol, de pépins de raisins, d’olives ou de noix ainsi qu’aux margarines. Le gain en vitamine E, un puissant antioxydant est immédiat et puissant. C’est aussi le cas pour les graines de lin, l’huile d’olive ou de colza ainsi que certains poissons comme les sardines, les saumons ou encore les maquereaux afin de faire le plein en acides gras Oméga-3. Ils agissent sur la membrane des cellules afin de régénérer les tissus.

D’autres aliments comme les épices anti-âge comme le thym, le persil, le basilic, la sarriette ont aussi des composés antioxydants et anti-inflammatoires très bénéfiques pour la peau. C’est aussi le cas du curcuma, une épice qui aide à bien digérer.

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