Nos conseils pour avoir des dents blanches

Au fil des ans, les dents peuvent se tâcher ou jaunir. Cela est encore plus vrai lorsque vous avez des habitudes néfastes comme entre autres, la consommation de beaucoup de sucre, si vous fumez, si vous consommez beaucoup de thé ou de café.

C’est aussi le cas si votre émail est très poreux. Néanmoins il n’y a pas e quoi s’affoler. Il existe des moyens simples et sains de retrouver la blancheur des dents et sans dépenser une fortune.

Avoir ou retrouver des dents blanches dépend de ces quelques astuces, mais aussi des aliments qu’il vaudrait mieux pour vous d’éviter désormais, pour ne pas empirer la chose.

L’option du charbon naturel pour des dents éclatantes !

Vous voulez avoir des dents blanches pour un sourire beau à voir, sachez que c’est bien possible. Il existe en effet des méthodes et techniques pour avoir des dents plus blanches naturellement. Parmi elles, l’on parlera incontestablement du charbon végétal. C’est un médicament naturel qui s’obtient après la carbonisation de plusieurs variétés de peupliers ou de noix de coco.

Afin d’en tirer un profit maximum, vous pouvez en mettre un peu sur votre dentifrice avant de vous brosser les dents. Vous pouvez aussi l’appliquer sur vos dents après l’avoir versé en poudre dans une tasse ou une coupelle. Vous n’aurez qu’a frotter vos dents une à une avec un coton-tige humide. La probabilité que vous constatiez les résultats est assez forte sous peu de temps.

Une fois que vous aurez les dents blanches, vous pourrez limiter l’usage du charbon végétal à une ou deux fois au plus par semaine afin de garder les dents blanches. Si vous avez peur d’avaler du charbon végétal, vous ne devriez pas car il est bien comestible et a d’autres vertus.

Le recours au bicarbonate de soude pour blanchir les dents

Bicarbonate de soude peut aussi rimer avec blanchiment des dents, au-delà de toutes les propriétés a lui prêtés. Détartrant naturel, il suffit de saupoudrer votre brosse à dents avec un peu de bicarbonate de soude et de l’utiliser pour vous brosser les dents, comme s’il s’agissait d’un dentifrice classique.

Pour plus d’efficacité, vous pouvez aussi ajouter un demi-jus de citron au bicarbonate de soude avant de l’utiliser. Le citron a des vertus pour favoriser l’éclat des dents. Néanmoins, vous ne pourrez appliquer cette solution qu’une fois par semaine car le bicarbonate de soude est abrasif et pourrait endommager votre émail si la solution est répétée au quotidien.

Au bout de deux à trois mois d’utilisation, vous aurez un résultat probant. 

Le recours au gros sel de mer pour blanchir les dents

Le sel, de par sa forte teneur en iode, regorge de propriétés antifongiques et antiseptiques. Vous pouvez donc utiliser le gros sel de mer deux à trois fois par semaine mélangé a un peu d’eau tiède.

Trempez votre brosse dans l’eau obtenue et brossez vos dents avec. L’effet blancheur est assuré.  Vous pouvez aussi avoir recours à l’huile de coco comme ingrédient nature pour blanchir et protéger les dents.

En bain de bouche et mélangé à une dentifrice maison fait à base de bicarbonate de soude, vous êtes sur de retrouver des dents blanches et propres très vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *