Les déodorants bio sont-ils efficaces?

Très efficaces contre la transpiration et les mauvaises odeurs, les déodorants classiques ont pourtant des composantes nocives pour la santé. C’est le cas de l’alcool, du parabens mais aussi de l’aluminium.

Selon des études, les conservateurs seraient allergisants et perturbateurs endocriniens. Les patients atteints du cancer ou de la maladie d’Alzheimer ont pour leur part, une importante quantité d’aluminium dans le corps.

Face à ce besoin de voir plus claire et de savoir si le procès fait aux déodorants classiques est fondé ou non, il y a ceux qui optent désormais pour le déodorant bio. Beaucoup se demandent si ce type de déodorant est effectivement efficace ? Éléments de réponse dans cet article entièrement dédié aux déodorants bio.

Les ingrédients naturels du déodorant bio

Comme c’est le cas pour nombre de produits de beauté et cosmétiques, les déodorants bios sont de plus en plus attirants pour les personnes qui préfèrent les solutions plus naturelles.

La question est de savoir si les propriétés anti-transpirantes des déodorants bios égalent celles des déodorants classiques. Beaucoup de gens affluent vers les produits bios de nos jours croyant et espérant y trouver des solutions ponctuelles à leurs problèmes et leurs craintes face aux produits nocifs contenus dans les produits classiques. L’offre bio est donc une offre plus naturelle pour les produits de beauté.

Avant de passer le cap, il existe des inquiétudes légitimes. Quelle est l’efficacité d’un déodorant bio ? Le déodorant bio est-il gage de protection accrue face à la transpiration et  les odeurs ? Est-ce équivalent au déodorant classique en termes d’impact et de résultats ?

L’atout bio dans les produits de beauté

Les produits cosmétiques bios ont largement progressé ces dernières années auprès des consommateurs. Ils séduisent, d’abord pour la qualité de leurs ingrédients dont les principes actifs sont naturels et respectueux de l’organisme et de l’environnement.

Pour ce qui est des senteurs, les parfums de synthèse qu’on retrouve dans les produits classiques, sont ici remplacés par des parfums naturels, tirant leur source du monde végétal.

déo bio

Qu’il s’agisse de soins pour le corps, de crème hydratante, de démaquillants ou encore de déodorants, les produits bio ont désormais montré qu’ils étaient largement capables d’être efficace, tout en restant soucieux de la santé à travers leurs composantes.

 Efficacité des déodorants bios pour la personne qui l’utilise

Si vous choisissez un déodorant bio, vous avez surtout choisi un déodorant dont les ingrédients sont tous naturels. Néanmoins, l’efficacité des déodorants bio est mise en doute.

Retenez que les déodorants bios sont de nos jours de plus en plus à même de satisfaire les clients. Basé sur des recherches scientifiques poussées, les déodorants bios visent aujourd’hui à trouver les actifs les plus adéquats contre la transpiration et les mauvaises odeurs.

Les spécialistes ont réussi avec succès à faire remplacer des propriétés de certaines substances chimiques par des ingrédients naturels.

Les ingrédients naturels des déodorants bios

Vous pouvez retrouver dans les déodorants bios nombre d’éléments et de composantes naturelles. C’est le cas la perlite d’origine volcanique. Elle permet par une absorption importante de la sudation pendant que l’Aloe Vera a des propriétés antibactériennes et apaisantes.

Il existe aussi des huiles essentielles de Sarriette des montagnes et de Cataire, permettant de mettre fin au règne des bactéries à la surface de la peau tout en disant au revoir aux mauvaises odeurs. Il se peut aussi que le corps prenne quelques jour ou semaines avant de s’habituer au déodorant bio.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *