L’œuf est il dangereux pour la santé ?

Durant des décennies, nous avons tous lu et entendu que les œufs pouvaient être très nocif pour notre santé. Cette théorie tenait uniquement sur le fait que les œufs pouvaient apporter un fort risque d’augmenter votre cholestérol sanguin.

Toutefois, ce nombreuses études apportent aujourd’hui le contraire. En effet, la consommation modérée d’œuf pourrait être bénéfique. L’apport de nutriment, vitamines, provenant des œufs en serait donc la cause.

Quels sont donc les biens faits des œufs ?

L’œuf est une véritable mine à nutriments, indispensable à notre survie et bien être. En effet, dans un œuf, vous trouverez la grande majorité des vitamines indispensable à un fonctionnement correct de votre corps.

Ainsi les vitamines A, D, E, B12 mais également des oligos éléments parfait pour votre santé. Tous ces nutriments sont nécessaires pour votre santé. La vitamine D est ainsi essentielle pour une bonne croissance et solidification de votre masse osseuse. A ne surtout pas négliger.

Autre éléments indispensable, sa teneur en protéine. En effet, les nombreuses acides aminés ( éléments constituant des protéines ) présent dans un œuf vous garantira un développement musculaire et une vivacité au quotidien.

Contre le cholestérol et diabète ?

Et bien OUI, cela peut vous surprendre mais les œufs peuvent être un excellent allié contre le cholestérol et la lutte contre le diabète. Sa composition à base de lécithine assure ainsi une régulation du taux de cholestérol sanguin.

Ainsi, cette vieille rumeur que les œufs étaient un lourd facteur de cholestérol est infondée ce jour.

A quelle fréquence consommer des œufs ?

Il est toujours très conseiller de varier son alimentation. C’est pourquoi manger 3 œufs par semaine reste une bonne limite. Avec trois œufs par semaine, vous n’aurez pas la sensation de vous gaver et vous prendrez toujours plaisir à déguster cela.

Pensez aussi à varier la façon de préparer les œufs. Oeuf dur en salade, poché, ou brouillé, il existe des dizaines de façons de les déguster !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *