réduire mal de ventre
Bien-être

Comment réduire les maux de ventre liés au stress

Le stress, lorsqu’on en souffre peut avoir un impact direct sur les autres organes du corps humain et leur bon fonctionnement. A l’humeur, l’intestin réagit  peut directement réagir.

Face au mal de ventre, il est donc conseillé de savoir gérer ses humeurs. Gérer ses émotions a donc une influence directe pour calmer les spasmes intestinaux. La méthode anti-stress varie néanmoins en fonction de chaque personne et de ses aptitudes. 

stress mal de ventre

Pendant que certains préféreront le sport, d’autres auront recours à certaines plantes pour aller mieux. Retrouvez ici, plusieurs moyens et astuces afin de réduire ou de conjuguer au passé les maux de ventre liés au stress.

L’hypnose pour retrouver calme et détente

De l’avis des spécialistes, les séances d’hypnose, spécifiquement orientées sur le tube digestif, peuvent permettre aux personnes motivées d’avoir une autre attitude sur leur ventre. Etat entre veille et sommeil, l’hypnose  permet de se détendre profondément. Avec un thérapeute qui le guide, le patient devient suggestible et accumule images et pensées positives.

Les circuits de la douleur seront alors détournés pour permettre au patient de retrouver plus de calme. Le patient aura l’impression de prendre du recul vis-à-vis de sa maladie et ressentira une nette amélioration pour ce qui est des douleurs abdominales. Des études montrent également que l’hypnose peut avoir un impact bénéfique sur les personnes souffrant de maladies inflammatoires chroniques de l’intestin.

Un programme d’une dizaine de séances d’une heure environ par semaine serait idéal pour des effets bénéfiques dans le temps. Il faudra néanmoins reprendre la séance à domicile pour reproduire l’exercice avec une cassette.  

La relaxation afin de faire respirer son ventre

La relaxation est un autre des exercices bénéfiques pour les personnes qui souffrent d’un intestin irritable. Cela a un effet direct sur les ballonnements et la douleur et le patient aura moins tendance à consulter un médecin. Un temps de relaxation est bénéfique à plusieurs égards.

Un résultat est observé en terme de détente musculaire, de respiration rythmée et tranquille, mais aussi en terme d’impression de lourdeur et de chaleur. Des études l’attestent en plus de l’avis des patients qui se disent très satisfaits.

La psychothérapie comme moyen pour retrouver le calme

La psychothérapie est aussi un des moyens pour prendre le dessus sur l’anxiété que génèrent les caprices de votre ventre. Le patient sera à travers cette séance, rassuré sur la relation conflictuelle qu’il entretient avec son ventre. La séance peut donc aborder d’autres sujets, afin de replacer les symptômes dans le cours de l’existence et de cesser d’en faire une priorité.

Pour le mode de psychothérapie à choisir, les entretient en tête à tête ou les groupes de paroles sont meilleures aux thérapies d’introspection. Vous pouvez ainsi contrôler vos pensées négatives à travers des exercices pratiques.

La pratique du Yoga pour soulager vos douleurs abdominales

Autre moyen de soyer les maux de ventre liés au stress, la pratique du Yoga. C’est une discipline qui a un impact direct aussi bien sur votre corps que votre esprit. Le fait d’apprendre à respirer, à relâcher vos muscles et à faire le vide dans votre tête et autour de vous.

Cela vous redonne paix avec le ventre et chasse le stress. Des mouvements de yoga ont aussi un impact direct sur le stress et améliorent le transit intestinal. Le yoga est enfin conseillé pour ses vertus relaxantes et est donc très bénéfiques pour vous.  

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *