L’incontinence urinaire n’est pas une fatalité

L’incontinence urinaire chez un homme est le fait pour un adulte de ne pas être en mesure de se “retenir” et ainsi d’évacuer l’urine sans retenue. Cela est souvent la conséquence d’une autre pathologie et donc mérite dans de très nombreux cas une consultation, dans un premier temps chez un généraliste.

En temps normal, l’urine que nous produisons par notre consommation quotidienne, reste stockée dans la vessie, puis évacué lorsque cette dernière est “pleine”. Notre cerveau envoie un message à notre vessie qui naturellement libère le surplus.

L’incontinence urinaire est donc présente à ce moment là, lorsque le cerveau fait mal son travail ou est dans l’incapacité de le faire. L’information entre le cerveau et la vessie circule mal et donc la fuite se produit.

Les causes des fuites urinaires ?

Il existe de nombreuses causes pouvant justifier d’une fuite urinaire chez un homme. Tout d’abord un stress régulier ou soudain peut produire cela. Il suffit de connaitre un moment assez difficile dans sa vie pour avoir des problèmes de fuites urinaires.

L’autre cause assez fréquente est la résultante d’un traitement. Si par exemple vous poursuivez un traitement de longue durée, il n’est pas rare que vous ayez des effets secondaires.

Enfin, une pathologie peut en être également la cause. C’est pourquoi, il ne faut jamais prendre à la légère un tel événement. Quelque soit votre âge, si vous avez des fuites urinaires, consultez votre médecin sans attendre.

Comment soulager une incontinence urinaire ?

Il existe de nombreuses solutions qui fonctionnent très bien. Tout d’abord, si vous êtes victime d’incontinence peu fréquent, vous pouvez opter pour des protections urinaires pour homme qui fonctionnent très bien.

Il s’agit de protection souple que vous disposez au dessus de votre slip. Le surplus d’urine sera ainsi stocké pour vous permettre de poursuivre vos activités sereinement.

Quels traitements efficaces pour les fuites urinaires ?

Tout dépendra de l’origine, qui sera déterminée par un spécialiste. Vous aurez soit un traitement médicamenteux à suivre ou des exercices physiques vous permettant de muscler cette zone détendue.

Vos habitudes de consommation pourront également vous aider à retrouver un quotidien plus facile. Par exemple, en mangeant de façon variée, des légumes, des fibres et en essayant d’aller au toilette régulièrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *